Biographie – français

Je suis profondément impliqué dans les questions urbaines, et plus spécifiquement dans celles liées à l’avenir de Paris.

Je suis actuellement City Executive d’Arcadis pour Paris. Arcadis est un leader mondial de l’ingénierie et du conseil pour les actifs bâtis et naturels. En tant que City Executive, je suis responsable du développement commercial et des relations institutionnelles pour la région parisienne.

J’enseigne au Collège Universitaire de Sciences Po Paris et je suis un ‘Fellow’ du Project for Public Spaces, New York.

J’ai écrit un livre sur l’histoire de l’urbanisme parisien au Second Empire : Paris Reborn: Napoleon III, Baron Haussmann and the Quest to Build a Modern City, ainsi que de nombreux articles sur les questions urbaines. J’interviens fréquemment dans des conférences et dans les médias français et mondiaux.

Je suis diplômé en architecture (DPLG) de l’École d’Architecture Paris-Villemin (aujourd’hui ENSA Paris-Malaquais). J’ai un DEA en histoire de l’architecture de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et un diplôme de troisième cycles en droit et économie immobiliers de l’Université Paris II Panthéon-Assas. J’ai un MBA de New York University Stern School of Business.

J’ai commencé ma carrière en tant qu’architecte dans la région Midi-Pyrénées avant de travailler comme consultant en stratégie dans le cabinet international Marakon Associates à Londres et à Amsterdam. En 2002, j’ai rejoint Centrica plc, où j’ai assuré des rôles dans la stratégie, la fusion-acquisition et le management opérationnel à Londres, Paris, New York et Pittsburgh jusqu’en 2011. J’ai été associé du cabinet d’architecture Caméléon3 à Malakoff de 2012 à 2015.

Vous pouvez me contacter par mail à info@stephanekirkland.com.